IndustriePartenaires

Partenaires

L'UNIC collabore avec un large spectre de compagnies et d'associations afin de suivre et de discuter des dernières tendances et développements dans le secteur du film, d'échanger des connaissances et bonnes pratiques, et de collaborer avec d'autres partenaires de l'industrie pour représenter et défendre au mieux les intérêts des exploitants dans l'industrie internationale du cinéma. 

 

NATO

La National Association of Theatre Owners (NATO) est une organisation américaine créée en 1965 et réunissant la plupart des exploitants de salles de cinéma du pays, à l'image de l'UNIC en Europe. Basée à Washington, D.C., avec un second bureau à North Hollywood en Californie, NATO aide les exploitants à influencer les décisions politiques et collabore avec les distributeurs de films sur les sujets d'intérêts communs. 

Global Cinema Federation

Lancée à CineEurope le 21 juin 2017, la Global Cinema Federation est une association internationale dont la volonté est d'informer, éduquer et militer pour les intérêts des exploitants de salles de cinéma à travers le monde. La GCF a été créée par onze des principaux réseaux de salles et les deux associations les plus actives au niveau international, à savoir UNIC et NATO. La GCF représente pour l'instant des exploitants dans plus de 90 territoires. Vous trouverez plus d'informations sur la GCF sur note site web.

Europa Cinemas

Europa Cinemas est le premier réseau de salles de cinéma à programmation majoritairement européenne. Créé en 1992, il est devenu en 25 ans un réseau fédérant plus de 1100 salles (près de 3000 écrans) réparties dans 43 pays.

CICAE

La Confédération Internationale des Cinémas d'Art et d'Essai (CICAE) a été fondée en 1955 par les associations nationales Art & Essai d’Allemagne, de France, de Suisse et des Pays-Bas. L’action collective et concertée de ces pionniers a permis l’émergence, dans chaque pays, d’un véritable marché pour le cinéma de qualité et de systèmes nationaux de soutien aux salles Art & Essai.

Programme de partenariat de l'UNIC

Le Programme des partenaires de l'exploitation en salle européenne de l'UNIC rassemble les principaux fournisseurs du secteur du cinéma dans la région et facilite la coopération entre la communauté des exploitants et ces compagnies. Vous trouverez plus d'information sur la page dédiée de notre site web.

EDCF

L'European Digital Cinema Forum (EDCF) est une association sans but lucratif qui offre une plateforme de discussion entre professionels sur des problématiques techniques relatives au cinéma numérique. Fondé en 2000, le Forum a joué un rôle essentiel pour faciliter le processus de transition complexe vers le numérique et minimiser son impact sur le cinéma européen, tout en établissant un point de vue européen sur la technologie du cinéma auprès des organismes internationaux de standardisation. L'UNIC est membre du Comité de direction de l'EDCF et joue un rôle important dans ses groupes de travail sur la technologie du cinéma, y compris la transition au DCP SMPTE en Europe.

ICTA

L'International Cinema Technology Association (ICTA) est un réseau international de professionels de l'industrie du cinéma. Les membres de l'ICTA sont les compagnies qui produisent et fournissent l'équipement utilisé dans les salles de cinéma. L'ICTA fait la promotion des avancées techniques dans le secteur du cinéma à travers des séminaires et d'autres programmes.

ISDCF

L'Intersociety Digital Cinema Forum (ISDCF) est une organisation américaine qui propose une plateforme de discussion sur des questions relatives au cinéma numérique. L'ISDCF compte plus de 250 membres qui représentent les studios, exploitants, intégrateurs, fournisseurs d'équipement, consultants et autres comités professionels.

The Inter-Society

L'Inter-Society for the Enhancement of Cinema Presentation est une organisation américaine faisant la promotion du dialogue et de l'échange d'informations entre professionels du secteur du cinéma dans le but de résoudre des problèmes liés à la présentation des films dans les salles. Fondée en 1978, ses membres regroupent plus de 40 associations professionelles, studios, exploitants, fournisseurs, consultants techniques et autres partenaires, dont l'UNIC.