IndustrieGlobal Cinema Federation

Global Cinema Federation

Lancée à CineEurope le 21 juin 2017, la Global Cinema Federation est une association internationale dont la volonté est d'informer, éduquer et militer pour les intérêts des exploitants de salles de cinéma à travers le monde. 

La croissance du secteur dans le monde et la consolidation tout au long de la chaîne de valeur (et, de plus en plus, par-delà les frontières) illustrent que le cinéma est une activité véritablement mondiale et interconnectée. La tendance devrait, selon toute vraisemblance, se confirmer dans les années à venir. Avec le développement rapide du secteur en Amérique Latine, en Afrique et en Asie-Pacifique, il devient de plus en plus important pour les exploitants de mieux comprendre l'étendue des défis et opportunités politiques et commerciaux qu'ils peuvent rencontrer à travers le monde - comme la piraterie, les standards techniques, les pratiques de sorties en salle, les règles de commerce international et la relation avec nos partenaires de la distribution.

Pour répondre à ces problématiques et mettre en avant le rôle du cinéma auprès des organismes internationaux de réglementation et des partenaires de l'industrie, onze des principaux réseaux de salles et les deux associations les plus actives au niveau international se sont rassemblés pour créer la GCF. 

Les membres fondateurs de la GCF sont AMC, Cinemark, Cineplex, Cinépolis, Cineworld, CJ-CGV, Event Cinemas, Toho Cinemas, Les Cinemas Gaumont Pathé, Vue International et Wanda Cinemas. Les associations professionelles fondatrices sont NATO et l'UNIC. Entre ces compagnies et associations, la GCF représente pour l'instant des exploitants dans plus de 90 territoires.

Vous trouverez  plus d'informations sur la Global Cinema Federation, y compris une série de positions officielles sur des domaines d'importance pour les exploitants de salles de cinéma - traduits en français, espagnol, russe et mandarin - sur le site web officiel de la GCF.

globalcinemafederation.org

 

Positions officielles de la GCF


Accessibilité

Français

Exclusivité

Français

Commerce et investissement internationaux

Français

Piratage

Français

Droits musicaux

Français

Global Cinema Federation launched at CineEurope

UNIC, the National Association of Theatre Owners and leading exhibitors are joining forces to represent the...


Leading Exhibitors to Form Global Cinema Federation

AMC, Cinemark, Wanda and Vue are joining forces with trade groups NATO and UNIC to lobby on behalf of the...


Exhibitors Create Global Cinema Federation to Tackle Major Issues

Exhibitors around the world are joining forces to present a united front with the launch of the Global Cinema...